Faire des bagues de phalange : le calvaire!

Publié le par Aurelie

Ce matin, en surfant sur le net, je tombe sur le tuto trop joli de cette jeune femme :

Je me dis : wouah, trop mignonnes! J'adore les bagues de phalange. Mais je n'avais pas le fil adéquat, et donc je me dis : tiens, si je faisais une bague de phalange chaîne?

Bonne idée a priori, sauf que... NON!!!!

Dans mon coffre à bijoux se trouvait cette chaîne cassée

Faire des bagues de phalange : le calvaire!

8h30 : je commence. Ou plutôt j'essaie de commencer parce que les maillons sont minuscules, que mes pinces coupantes ont l'air énormes à côté et que je n'y arrive pas!!!

Au bout de 2 heures, j'arrive à faire une chaîne. Deux minutes après, je l'avais déjà perdue. Elle était un poil trop grande.

Après cela, j'ai encore galéré pour obtenir ça :

Faire des bagues de phalange : le calvaire!
Faire des bagues de phalange : le calvaire!

Celle de droite a été une tentative vaine : avec une perle à écraser, la chaîne bougeait encore et tombait. Celle de gauche est restée inachevée pour la bonne raison que je n'ai jamais réussi à mettre un anneau.

J'ai donc fini par renoncer à 14h00, légèrement énervée...

Puis je me suis souvenue que j'avais une jolie bague en or composée d'un fil et de boules en forme de spirale. J'ai démantibulé la bague et obtenu ça :

Faire des bagues de phalange : le calvaire!

Un peu dépitée quand même d'avoir passé tant de temps pour rien...

Publié dans Bijoux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article