Première partie du tuto Lupo finie!

Publié le par Aurelie

Ce matin, j'ai fini les deux corps des mûres / framboises d'après le tuto de Lupo l'agneau de Lalylala. Je n'ai pas pris tant de plaisir que ça à crocheter le corps en noppes, je devais tout compter tout le temps, mettre des marqueurs dans la première et la dernière maille du rang sinon je me trompais. J'ai dû refaire les rangs au moins dix fois au début, parce que je n'avais pas compris que lorsque le tuto dit "une maille en l'air pour tourner", il faut en faire trois qui comptent comme la première bride de la noppe qui débute le rang. Du coup, c'était tout le temps faux. 

De plus, ce point m'a fait mal aux doigts parce que je devais tirer fort sur le fil pour garder une tension égale sur les noppes. Je préfère nettement travailler en mailles serrées et en spirale, c'est beaucoup plus agréable.

Au final, j'ai modifié le tuto en rajoutant un rang après la jonction des jambes, sans augmentation ni diminution, histoire de bien voir le nombre de mailles et de ne pas me tromper ensuite. Et donc il faut bien comprendre que ce n'est pas une maille en l'air pour commencer le rang de noppes, mais trois mailles qui comptent pour la première noppe du rang suivant. 

J'ai commencé la tête du modèle en Hobbii 8/4, c'est tellement agréable de ne plus faire de noppe et de travailler en spirale!

Première partie du tuto Lupo finie!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article